Menaces contre les banques commerciales, APB prévoit de poursuivre les auteurs en justice
Le Haut Conseil de Transition (HCT) a fait choix de 12 personnalités dans le cadre de la mise en place du comité d’experts chargé de réviser la constitution de 1987. L’information a été relayée ce jeudi 16 novembre 2023 par la Voix de l’Amérique. Cette démarche est inscrite dans le cadre des prérogatives du HCT appelé à apporter des changements dans la loi-mère du pays et lancer le processus électoral conformément aux prescrits de l’accord du 21 décembre.
12 personnalités devant former le comité d’experts devant travailler sur la constitution, ont été choisies par le Haut Conseil de la Transition. Si la liste n’a pas encore été publiée officiellement, l’un des membres du HCT, Pasteur Calixte Fleuridor interviewé par VOA Kreyòl a confirmé la nouvelle.
La liste sera bientôt publiée par le Premier ministre Ariel Henry au journal officiel le Moniteur, en vue de son officialisation, informe l’un des membres du HCT Calixte Fleuridor.
Un comité consultatif indépendant avait été mis sur pied par le feu président Jovenel Moïse pour travailler sur un avant-projet de Constitution. Une initiative qui n’a pas été aboutie et le projet est resté dans les tiroirs.