L’IGPNH vise l’assainissement de l’institution par la mise en place d’un bureau de vérification
Les activités ont repris au Terminal Varreux ce jeudi 16 novembre à la suite d’une suspension forcée en raison des affrontements entre des gangs rivaux. Une trêve observée par les gangs ont permis le chargement de 64 camions-citernes destinés à alimenter les stations-service, ont informé les responsables du terminal.
Plus de peur que de mal. Le terminal Varreux, le plus grand centre de stockage en produits pétroliers du pays (70 %) a repris du service. Le terminal situé dans la commune de Cité Soleil a été dysfonctionnel en début de semaine en raison de la terreur imposée par des gangs qui opèrent dans la commune.
Ce jeudi, une trêve a été observée, ce qui a facilité à pas moins de 64 camions-citernes de faire le plein, selon les responsables du Terminal.
Dans une publication faite sur les réseaux sociaux, pour seulement la journée du 16 novembre, 250.150 gallons de Diesel, 3.300 gallons de Kérosène et 261.000 gallons de Gazoline ont quitté le terminal pour alimenter les pompes à essence.
Une pénurie artificielle se faisait déjà sentir sur le marché en raison de la tension qui sévissait au niveau de Cité Soleil. Ce jeudi, de longues files d’attente étaient constatées dans les parages des stations-service et des gallons jaunes étaient déjà remarqués face à l’incertitude liée à la disponibilité du carburant sur le marché.