Pourquoi les lions paraissent si furieux lorsqu’ils s’accouplent?
Le CSKA Sofia de l’attaquant international haïtien Duckens Moïse Nazon s’est imposé logiquement 3-0 contre le FK Hebar Pazardzhik en clôture de la seizième journée de la Parva Liga. D’un autre côté, le FC Metz du milieu de terrain international haïtien Danley Jean-Jacques a été tenu en échec sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais 1-1 dans la onzième journée de Ligue 1 Uber Eats.
Duckens Nazon et CSKA Sofia leader de la Parva Liga
Pour clôturer la seizième journée du championnat Bulgare communément appelé la Parva Liga, le CSKA Sofia de l’attaquant international haïtien, Duckens Moïse Nazon a balayé le FK Hebar Pazardzhik 3-0 le lundi 6 novembre pour reprendre provisoirement la première place du classement avec trente-cinq (35) points, à deux (2) points de Ludogorets Razgrad qui compte un match en moins.
Matthias Phaeton (45e+1), Michael Estrada (60e) et Stanislav Shopov ont été les buteurs du club de la capitale Bulgare. À noter toutefois que l’attaquant international haïtien Duckens Moïse Nazon n’a disputé que le dernier quart d’heure de la rencontre en remplaçant Matthias Phaeton à la soixante-quinzième minute de jeu.
En guise de rappel, l’ancien pensionnaire de Quevilly-Rouen Métropole, Duckens Moïse Nazon, reste le meilleur buteur du championnat Bulgare avec sept (7) réalisations.
Le FC Metz de Danley Jean-Jacques tenus en échec au Groupama Stadium
Le FC Metz du milieu de terrain international haïtien Danley Jean-Jacques a enregistré un match nul 1-1 en déplacement sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais à l’occasion de la onzième journée du championnat français de première division communément appelé la Ligue 1 Uber Eats.
Ablie Jallow a déclenché les hostilités pour les messins (FC Metz) à la soixante-seizième minute de jeu avant que Skelly Alvero puisse remettre les pendules à l’heure à seulement six (6) minutes de la fin de la rencontre.
Si les Messins ont été tenus en échec, les Lyonnais restent sur une séance de dix (10) matches consécutifs sans la moindre victoire en Ligue 1 Uber Eats.
Avec un bilan de quatre (4) matches nuls et six (6) défaites, les Gones sont actuellement à la dernière place du classement avec quatre (4) points. Par ailleurs, le FC Metz du milieu de terrain international haïtien Danley Jean-Jacques se trouve à la seizième place avec dix (10) points.
Le SC Bastia renoue avec la victoire
Après deux (2) matches consécutifs sans la moindre victoire, le SC Bastia du portier international haïtien Johny Placide a renoué avec la victoire en s’imposant 3-1, le samedi 4 novembre 2023, contre les Girondins de Bordeaux dans le cadre de la treizième journée de la Ligue 2 BKT.
Une victoire acquise grâce à un doublé de Benjamin Santelli (9e et 68e) et une réalisation de Florian Bohnert (18e). Après cette victoire, les coéquipiers du grenadier Johny Placide sont classés onzième avec seize (16) points.
À noter toutefois que l’ancien pensionnaire de la Ligue1 Uber Eats, Johny Placide a été titularisé dans la cage du SC BASTIA lors de cette belle victoire.
Le Vitesse Arnhem confond vitesse et précipitation
Le Vitesse Arnhem du défenseur latéral droit international haïtien Carlens Arcus a mordu la poussière 5-1, le samedi 4 novembre 2023, contre le Go Ahead Eagles dans la onzième journée du championnat néerlandais appelé également Eredivisie.
Une défaite qui a cloué les coéquipiers du défenseur international haïtien dans la dernière place du classement avec seulement huit (8) points en onze (11) matches de championnat disputés.
Démarré sur le banc des remplaçants, Carlens Arcus a disputé une vingtaine de minutes en remplaçant Dominik Oroz sur le côté droit lors d’un changement poste pour poste réalisé par l’entraîneur du Vitesse Arnhem, Phillip Cocu.
Chez les filles, ça passe bien pour Batcheba Louis et Melchie Dumornay
Le FC Fleury 91 de l’attaquante internationale haïtienne Batcheba Louis s’est imposé difficilement 2-1 contre l’AS Saint-Etienne, ce samedi 4 novembre, à l’occasion de la sixième journée du championnat français de première division féminine.
Une victoire acquise grâce à une magnifique réalisation de l’attaquante internationale haïtienne Batcheba Louis surnommée Batchebut, à la deuxième minute de jeu et le but du break signé Charlotte Fernández.
Le FC Fleury 91 garde sa quatrième place avec dix (10) points ex æquo avec le Montpellier Hérault SC (10 points, 3e) et le Stade de Reims qui compte un match en moins (10 points, 5e)
Toutefois, dans le match opposant le Paris FC à la formation de l’Olympique Lyonnais pour clôturer cette sixième journée de la D1 Arkema, les gones de l’Olympique Lyonnais se sont imposées facilement 6-1 le dimanche 5 novembre 2023 contre le club de la capitale française (Paris FC).
Une victoire XXL réalisée grâce à la performance de l’attaquante internationale française Eugénie Le Sommer qui a inscrit un doublé (1e et 40e), un doublé également pour Ada Hegerberg (38e et 48e) et Sara Däbritz a contribué à cette victoire en inscrivant un but. Melchie Dumornay à la cinquante-neuvième minute de jeu. Le dernier but a été marqué en toute fin de match (90e) par la nouvelle recrue de l’Olympique Lyonnais, Kadidiatou Diani.
Après cette large victoire, les coéquipières de Corventina restent et demeurent le leader incontesté du championnat français de première division féminine avec dix-huit (18) points, soit trois (3) points d’avance sur son poursuivant immédiat, le Paris FC.
Dans les autres rencontres de la D1 Arkema, le Montpellier Hérault SC de Nérilia Mondésir a concédé un match nul 0-0 contre les LOSC, le Havre AC de Roselord Borgella a été tenu en échec 3-3 contre le Dijon FCO, l’attaquante internationale haïtienne n’a joué que douze (12) petites minutes dans cette rencontre.
À noter toutefois que Melchie Dumornay dit CORVENTINA compte deux (2) buts et trois (3) passes décisives dans la D1 Arkema après six journées de championnat. Elle est la troisième meilleure passeuse du championnat juste derrière Kadidiatou Diani (5 passes) et Clara Matéo (4 passes).