Haïti-Protestation : des agents de la BSAP exigent la démission du PM Ariel Henry
La Concacaf a publié, ce mercredi 6 septembre, le classement des clubs de la Confédération. Deux clubs haïtiens figurent dans le Top 5. Le Violette Athletic Club, dernier représentant d’Haïti dans la ligue des champions de la Concacaf, a pris une place pour devenir le numéro un de la région Caraïbéenne alors que l’Arcahaie FC occupe la 5e position.
Malgré l’arrêt du championnat national haïtien depuis plus de trois ans environ, le football haïtien ne cesse d’impressionner les fans ainsi que les acteurs du ballon rond à travers le monde, en particulier dans la Confédération nord, Centre-américain et Caraïbe de football.
En effet, lors du dernier classement des meilleurs clubs publié hier mercredi, deux (2) clubs haïtiens, en l’occurrence le Violette Athletic Club et la formation de l’Arcahaie Football Club figurent dans le Top cinq (5) des clubs de la Caraïbe.
Le vieux tigre (Violette AC) qui avait remporté la Concacaf Caribbean Club Championships en 2022 et qui a été éliminé cette année en ¼ de finale contre le récent champion de la ligue des champions de la Concacaf, le club Leon du Mexique, a grimpé d’un rang dans le classement régional pour devenir le nouveau numéro un (1) de la zone.
Par ailleurs, les feux rouges de l’Arcahaie Football Club qui ont été également vainqueur de la Concacaf Caribbean Club Championships ont quant à eux perdu une place dans ce classement pour se trouver désormais à la cinquième place au détriment de Defence Force qui a pris deux (2) places.
À noter toutefois que dans le classement général de la Concacaf, le club de la capitale haïtienne (Violette Athletic Club) est classé soixante-dixième tandis que les archelois se trouvent au 104e rang du classement.