De retour après la trêve internationale, les Grenadiers haïtiens se sont illustrés ce week-end dans divers championnats majeurs. De Frantzdy Pierrot, qui a fait ses débuts remarqués à l’AEK Athènes, à Duckens Moïse Nazon et Mondy Prunier, jusqu’à Fabrice Picault, les performances haïtiennes sont à saluer.
Frantzdy Pierrot démarre fort
Pour ses débuts sous les couleurs de l’AEK Athènes, l’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot n’a eu besoin que de 21 minutes pour inscrire son premier but en Super League grecque. Il a repris de la tête un centre parfait de Lazaros Rota depuis le côté droit, ouvrant ainsi le score pour les Jaunes et Noirs, qui se sont imposés 2-0 face à Volos lors de la 4e journée du championnat.
Duckens Nazon débloque son compteur en Turquie
Duckens Moïse Nazon a inscrit son premier but en Super Lig turque ce dimanche 15 septembre. L’attaquant haïtien a permis à Kayserispor d’arracher un match nul 2-2 face à Eyüpspor, lors de la 5e journée.
Mondy Prunier continue sur sa lancée
Malgré la défaite du Royal Francs Borains (1-3) à domicile contre Lommel SK lors de la 4e journée du championnat belge de deuxième division, Mondy Prunier a réduit l’écart à la 48e minute, marquant son deuxième but de la saison en quatre matches.
Fabrice Picault, encore décisif
Dans la Major League Soccer (MLS), Fafa Picault, l’attaquant international haïtien, a brillé ce week-end en marquant son 10e but de la saison. Grâce à sa performance, les Whitecaps de Vancouver se sont imposés 2-0 contre San José. Picault a également été désigné “Player of the Match”.
Roselord Borgella voit triple
En Turquie, lors de la deuxième journée de la Women’s Super League, Roselord Borgella a signé un triplé pour aider Fenerbahçe à écraser Çekmeköy Bilgidoğa Sportif SK sur le score impressionnant de 13-0. La Haïtienne continue de prouver son talent sur la scène internationale.
Batcheba Louis double buteuse
Dans un match amical en préparation de la nouvelle saison de la Premier League Arkema, Batcheba Louis a marqué deux buts et délivré une passe décisive, offrant au FC Fleury une victoire 4-3 contre le Havre AC.
Les Grenadiers, hommes et femmes, continuent de porter haut les couleurs de Haïti à l’international.