
La sélection haïtienne s’est inclinée 1-0 face à la Guyane, ce mardi 25 février, lors de la troisième et dernière journée du groupe A de la première phase des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA. Cette défaite marque l’élimination des Petites Grenadières, qui ne verront pas la phase finale en Pologne en 2026.
Alors qu’un match nul suffisait pour accéder à la deuxième phase des éliminatoires de la Concacaf, Haïti n’a pas su tenir tête à la Guyane et a perdu son billet pour la suite de la compétition. L’équipe entraînée par Frenoy Baptiste n’a pas réussi à trouver la faille et s’est laissée surprendre à la 58e minute par un but de Myanne Fernandes.
La Guyane, qui avait commencé la compétition par un match nul contre le Belize, a ensuite enchaîné deux victoires, face à Antigua-et-Barbuda puis contre Haïti, s’emparant ainsi de l’unique place qualificative du groupe A.
Une nouvelle désillusion pour le football féminin haïtien, qui voit une génération prometteuse s’arrêter prématurément dans une course au Mondial.