Les Nations Unies et leurs partenaires s’engagent à poursuivre l’aide humanitaire en Haïti
Créés en 2003, Les Pavillons de l’âge d’or fêtent ce 5 septembre leur 20ème anniversaire. Cet établissement, qui offre des services d’hébergement pour les personnes du troisième âge, s’est forgé au fil des années une solide réputation dans ce domaine.
Il y a 20 ans, soit le 5 septembre 2003, les responsables de la Fondation SOGEBANK ont pris la décision de créer la première maison de retraite structurée en Haïti. Depuis, l’institution répond à un besoin crucial de prise en charge des personnes âgées en Haïti nécessitant un accompagnement pour leurs activités quotidiennes, et elle demeure une référence en la matière.
La Directrice générale des Pavillons, Dr Myriam Bance Sévère, s’est réjouie du travail réalisé pendant ces 20 ans d’existence et a déclaré que ce mardi 5 septembre est une journée mémorable pour Les Pavillons de l’âge d’or.
“La célébration de notre 20ème anniversaire reflète l’engagement continu du Groupe SOGEBANK envers nos aînés”, a déclaré la responsable dans une note de presse rendue publique en cette occasion. Elle ajoute que les personnes âgées trouvent une seconde famille grâce à leurs installations adaptées et à une équipe solide constituée de professionnels qui les accompagnent.
“Je tiens à me joindre aux responsables de la Fondation SOGEBANK, ainsi qu’à notre personnel administratif et soignant, pour exprimer notre gratitude envers les nombreuses familles d’ici et de la diaspora qui ont confié leurs proches âgés à notre attention. Je réitère notre engagement à continuer de mériter leur confiance en prenant soin de leurs parents de la meilleure manière possible”, a conclu le Dr. Bance Sévère.
Les Pavillons de l’Âge d’Or proposent, entre autres, d’un service d’accueil à la journée, d’un hébergement temporaire pour les week-ends ou lors des absences des familles des résidents, de réhabilitation en vue de leur rééducation physique et d’un hébergement à durée indéterminée.
Afin de fournir un service de qualité répondant aux besoins de ces personnes, Le centre dispose d’une salle multifonction dédiée aux cultes religieux, aux concerts, aux spectacles et aux activités de loisirs ; un salon de télévision équipé d’un espace informatique avec accès à Internet ; une bibliothèque pour la lecture et le divertissement ; un patio et des jardins propices à la détente en plein air ; un salon de coiffure pour les soins personnels ; une salle d’examen pour les consultations médicales ; une salle de physiothérapie et de rééducation pour favoriser la santé et le bien-être.
Ceux qui cherchent un environnement propice, doté d’une équipe chevronnée et d’équipements de qualité, peuvent visiter le site suivant : www.sogebank.com/fondation-sogebank/les-pavillons-de-l-age-d-or, pour trouver les informations adaptées, a conclu la note.