Plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessées au cours d’une manifestation lancée par le pasteur Marcorel Zidor, plus connu sous le nom de Marco, leader de l’Église évangélique Piscine de Bethesda. L’homme d’église et ses fidèles armés de machettes et de bâtons ont mené ce samedi, une offensive contre le gang de Canaan, banlieue de Croix-des-Bouquets au Nord de Port-au-Prince. Une opération qui a tourné au vinaigre.
Face à l’insécurité qui s’est étendue sur plusieurs départements du pays notamment dans l’Ouest sous l’emprise des gangs armés, le pasteur Marco a lancé une marche ce 26 août avec pour objectif de chasser les membres du gang dirigé par Ti Jeff, ainsi connu qui contrôle la zone de Canaan.
Des individus ont ouvert le feu sur les manifestants dont la majeure partie était constituée de fidèles de l’église Piscine de Bethesda.
Alors que les premières estimations font croire qu’il y a plus et de 5 morts, plus d’une dizaine de blessés et d’autres retenus en otages par les bandits dirigés par Ti jeff, aucun bilan définitif n’est encore disponible jusqu’à la rédaction de cet article.
Par ailleurs une vidéo mise en ligne par les bandits armés, montre que ces derniers détiennent au moins une dizaine de manifestants qu’ils ont promis de relâcher tout en critiquant l’initiative prise par le pasteur Marco qui, selon eux, a « conduit ses fidèles à la boucherie » .