Le PM Garry Conille invité à s’expliquer sur la présence d’une compagnie de sécurité privée en Haïti
L’artiste Tafa Mi-Soleil a été sélectionnée par de département culturel de l’Ambassade des États-Unis en Haïti pour le prestigieux programme International Visitors Leadership Program « IVLP ». C’est la chanteuse qui en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux, soulignant que cette expérience est en train de changer sa vie.
Il s’agit d’un prestigieux programme dont le lancement officiel s’est déroulé hier lundi 26 juin à New York, aux États-Unis.
« Restez connectés car je compte partager avec vous cette expérience qui est actuellement en train de changer ma vie et me propulser sur la scène internationale par la même occasion », a écrit Tafa Mi-Soleil qui promet à ses fans qu’elle reviendra très vite.
L’International Visitor Leadership Program (IVLP) est un programme d’échange professionnel du département d’État américain. La mission de l’IVLP est d’offrir aux bénéficiaires la possibilité de découvrir la richesse et la diversité de la vie politique, économique, sociale et culturelle américaine grâce à des échanges soigneusement conçus qui reflètent les intérêts professionnels des participants et les objectifs de la diplomatie publique du gouvernement des États-Unis.
Le programme amène chaque année jusqu’à 5 000 leaders professionnels aux États-Unis pour des activités allant jusqu’à trois semaines. Les bénéficiaires ne sont choisis que par le personnel des ambassades des États-Unis.