Malaise du PM Garry Conille, le Président du CPT et la Primature rassurent
La cérémonie de la remise des trophées de la D1 Arkema a eu lieu ce lundi 15 mai, le joyau du football féminin haïtien Melchie Daëlle Dumornay dit CORVENTINA a été élue « Révélation de l’année ».
Pour sa deuxième saison dans le championnat français de première division féminine, la native de Mirebalais, après avoir raté le coche l’an dernier, a été récompensée du trophée de meilleure jeune joueuse de l’année.
La nouvelle recrue de l’Olympique Lyonnais a devancé la jeune joueuse du Paris Saint-Germain Laurina Fazer et celle du FC Fleury Aïrine Fontaine.
Au-delà du trophée de « Révélation de l’année », l’ancienne joueuse de l’Association Sportive de Tigresse, Melchie Daëlle Dumornay, fait partie de l’équipe type de la saison, la seule joueuse haïtienne présente dans le onze type de la saison.
Rappelons que Melchie Daëlle Dumornay dit CORVENTINA c’est 1343 minutes jouées, 47 tirs dont 23 cadrés, 8 buts marqués et 6 passes décisives. Elle a gagné 42% de ses duels, subi 35 fautes, a réussi 72% de ses passes et elle est impliquée sur un but toutes les 96 minutes sur l’ensemble de la saison, selon les chiffres disponibles.
À noter toutefois que lors de cette cérémonie, les organisateurs ont décidé d’honorer l’ancien président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas qui a passé trente-six (36) longues années à la tête de cette formation.
Les différentes lauréates de la cérémonie de la D1 Arkema pour cette saison:
Meilleure gardienne : Christiane Endler (OL)
Meilleure joueuse : Kadidiatou Diani (PSG)
Meilleure jeune joueuse (Révélation de l’année) : Melchie Daëlle Dumornay (Stade de Reims)
Meilleure joueuse D2 : Selen Altunkulak (TFC)
Meilleure entraîneure : Sonia Bompastor (OL)
Arbitre de la saison : Alexandra Collin