Edgar Leblanc Fils réaffirme son engagement à respecter l’échéance du 7 février 2026

Aux premières heures de ce lundi 15 septembre, le commissariat de Liancourt, dans le Bas-Artibonite, a été la cible d’une attaque menée par des hommes lourdement armés, identifiés comme membres du gang « Gran Grif ». Débordés et en sous-effectif, les policiers présents ont été contraints de battre en retraite, laissant les assaillants incendier les locaux, selon des informations confirmées par le journaliste local Mario Charles.
L’assaut a eu lieu vers 2 heures du matin. Faute de renforts immédiats, les forces de l’ordre n’ont pas résisté à la puissance de feu des bandits. Les installations du commissariat ont ensuite été réduites en cendres. L’ampleur de l’attaque rendait toutefois difficile, dans l’immédiat, toute confirmation d’éventuelles victimes, a précisé Mario Charles, correspondant de Radio Métropole dans la région.
Ce n’est qu’aux environs de 7 heures que des unités renforcées de la Police nationale d’Haïti (PNH) sont intervenues pour tenter de reprendre le contrôle de la zone. La situation restait encore tendue en milieu de journée.