Le Programme Biden enfin relancé avec un processus de sélection renforcé

Grâce à son match nul convaincant (1-1) contre le Maroc le 25 février dernier, lors de la fenêtre internationale FIFA, la sélection haïtienne féminine senior progresse d’une place dans le nouveau classement mondial publié ce jeudi 6 mars 2025. Les Grenadières passent ainsi de la 54e à la 53e position.
La première édition de l’année 2025 du classement FIFA féminin établit un nouveau record, avec désormais 196 équipes répertoriées dans la hiérarchie du football mondial.
Pays hôte de la SheBelieves Cup, les États-Unis restent solidement installés en tête malgré leur défaite en finale du tournoi (2-1) face au Japon, qui grimpe de trois places pour réintégrer le Top 5, une première depuis neuf ans.
Derrière les Américaines, l’Espagne (2e), l’Allemagne (3e) et l’Angleterre (4e) conservent leurs rangs, tandis que la Suède (6e, -1), le Canada (7e, -1) et le Brésil (8e, -1) reculent d’un cran. La RDP Corée (9e) et les Pays-Bas (10e) complètent le Top 10.
De son côté, Haïti, qui n’a disputé qu’un seul match amical contre le Maroc durant cette trêve internationale, gagne une place et se positionne désormais au 53e rang.
À noter que 127 rencontres ont été disputées lors de cette fenêtre internationale et que Djibouti (195e) fait son entrée historique dans le classement. La prochaine mise à jour du classement FIFA féminin est prévue pour le 12 juin 2025.