
Le sélectionneur français de l’équipe haïtienne, Sébastien Migné, a communiqué une liste de 25 joueurs retenus pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Cette même liste servira également pour la 18e édition de la Gold Cup.
Au début du mois de juin, les Grenadiers disputeront leurs deux derniers matchs du deuxième tour préliminaire des qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Ils affronteront l’Aruba le 7 juin, avant de croiser le fer avec Curaçao le 10 juin au Compleho Deportivo Guillermo Trinidad d’Oranjestad (Aruba).
Toujours invaincu depuis sa prise de fonction, Sébastien Migné vise une qualification pour la phase finale des éliminatoires, prévue en septembre. Pour cela, il mise sur un groupe expérimenté et diversifié, évoluant principalement en Europe et en Amérique du Nord.
À noter que cette liste est également définitive pour la Gold Cup 2025, organisée conjointement par les États-Unis et le Canada. Placée dans le groupe D, Haïti affrontera successivement l’Arabie saoudite le 15 juin, Trinité-et-Tobago le 19 juin, et les États-Unis le 22 juin.
Une incertitude demeure toutefois autour de la disponibilité de l’attaquant Fafà Picault (Inter Miami CF). Ce dernier pourrait être retenu par son club pour la première édition de la Coupe du monde des clubs 2025. En vertu des statuts de la FIFA, les clubs participants à cette compétition ne sont pas tenus de libérer leurs joueurs pour les sélections nationales :
« À titre d’exception à l’article 1, paragraphes 1 et 2 de l’Annexe 1 du RSTP, pendant toute la durée de la Compétition, les clubs participants ne sont pas obligés de libérer leurs joueurs inscrits au profit des équipes nationales du pays pour lequel ces joueurs sont éligibles. »
Voici la liste complète :
Gardiens :
- Johny Placide (SC Bastia)
- Alexandre Pierre (FC Sochaux)
- Garissone Innocent (Riteriai)
Défenseurs :
- Carlens Arcus (Angers SCO)
- Wilguens Paugain (SV Zulte Waregem)
- Martin Expérience (AS Nancy)
- Markhus Duke Lacroix (Colorado Springs Switchbacks FC)
- Ricardo Adé (LDU Quito)
- Jean-Kévin Duverne (KV Kortrijk)
- Garven Metusala (Colorado Springs FC)
- François Dulysse (Egnatia Rrogozhine)
Milieux de terrain :
- Christopher Attys (Calcio Lecco 1912)
- Danley Jean-Jacques (Philadelphia Union)
- Leverton Pierre (Châteauroux)
- Carl Fred Sainté (Phoenix Rising FC)
- Théo Michel (Châteauroux)
- Belmar Jr Joseph (FC Sion)
Attaquants :
- Don Deedson Louicius (OB Odense)
- Mikael Cantave (Vancouver FC)
- Dany Jean (União Torreense SC)
- Fabrice Picault (Inter Miami CF)
- Duckens Nazon (Kayserispor)
- Frantzdy Pierrot (AEK Athènes)
- Mondy Prunier (Royal Francs Borains)
- Ruben Providence (Almere City FC)