Haïti nécessite 21 millions de dollars pour loger les déplacés internes, selon l’ONU

La FIFA a publié, ce jeudi 3 avril, son nouveau classement mondial des sélections nationales. Grâce à une victoire convaincante (3-0) contre l’Azerbaïdjan lors de la trêve internationale, la sélection haïtienne progresse de trois rangs, passant de la 86e à la 83e position. Pendant ce temps, l’Argentine conserve son statut de leader mondial.
Avec cette avancée, Haïti reste toutefois neuvième dans le classement de la Concacaf, dominé par les États-Unis (16e), le Mexique (17e) et le Canada (30e). Panama (33e), Costa Rica (54e), Jamaïque (63e), Honduras (75e) et Salvador (81e) complètent le Top 8 de la zone.
Sur le plan mondial, l’Argentine conforte sa place de numéro un grâce à ses victoires face à l’Uruguay (1-0) et au Brésil (4-1) lors des éliminatoires de la Coupe du monde. L’Espagne profite, quant à elle, du faux pas de la France en Croatie pour grimper à la deuxième place, reléguant les Bleus au troisième rang (-1).
L’Angleterre (4e) reste en embuscade, tandis que le Brésil (5e) conserve sa position. Les Pays-Bas (6e, +1) dépassent le Portugal (7e, -1), alors que la Belgique (8e), l’Italie (9e) et l’Allemagne (10e) conservent leur place dans le Top 10.
À noter que le Canada (30e, +1) et le Kosovo (97e, +2) atteignent en ce mois d’avril 2025 le meilleur classement de leur histoire.