Vers une 5e année de contraction économique, Ariel Henry tente d’expliquer les causes

La commune de Cité-Soleil fait face à une flambée de choléra, avec plus de 209 cas recensés entre le 1er et le 20 mars, selon Médecins Sans Frontières (MSF). L’épidémie touche également d’autres régions du pays.
Léa Ledru, coordonnatrice du projet MSF à Cité-Soleil, attribue cette situation alarmante aux mauvaises conditions sanitaires, notamment au manque d’accès à une eau potable de qualité et à l’accumulation des déchets. « L’absence d’eau potable est le principal facteur de propagation. De plus, l’amoncellement des déchets après les fortes pluies aggrave la situation », a-t-elle déclaré.
Face à cette crise, MSF annonce la mise en place de points de chloration ainsi qu’une campagne de sensibilisation auprès des habitants.
Cependant, Cité-Soleil n’est pas la seule zone affectée. La hausse des cas de choléra touche également d’autres communes, notamment Delmas et Croix-des-Bouquets. Cette résurgence survient dans un contexte de crise sécuritaire, où l’accès aux soins est de plus en plus difficile et de nombreux centres hospitaliers sont paralysés.