Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti : enjeux et préparation
Le Real Madrid C.F s’est hissé une fois de plus sur le toit du football mondial en battant le club mexicain Pachuca FC 3-0 lors de la finale de la Coupe Intercontinentale, ce mercredi 18 décembre, au Lusail Stadium à Doha, au Qatar.
Dans ce stade mythique où il avait inscrit un triplé en finale de la Coupe du Monde 2022, Kylian Mbappé a lancé les hostilités pour les Merengue en ouvrant le score à la 37e minute, bien servi par Vinicius Jr, tout juste couronné meilleur joueur du monde aux trophées The Best FIFA (1-0).
En seconde période, Rodrygo Goes a doublé la mise avec une superbe frappe placée de l’intérieur du pied droit à la 53e minute (2-0). Enfin, Vinicius Jr, fidèle à son rang, a scellé le sort de la rencontre en transformant un penalty avec sang-froid à la 85e minute (3-0).
En plus de son penalty parfaitement exécuté pour sceller la victoire madrilène, Vinicius Jr a une fois de plus prouvé son influence majeure dans les moments décisifs. Sa performance remarquable lui a valu d’être sacré homme du match, une distinction qui vient couronner une année exceptionnelle pour le Brésilien, récemment élu meilleur joueur du monde par la FIFA. Dynamique, créatif et décisif, Vinicius Jr a été le moteur offensif des Merengue tout au long de cette finale.
Ce succès permet au Real Madrid de conclure une année 2024 exceptionnelle. Avec à son actif la Liga, la Supercoupe d’Espagne, la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Europe et désormais la Coupe Intercontinentale, le club madrilène s’impose comme une référence mondiale. Seule la Copa del Rey, échappée aux hommes de Carlo Ancelotti, empêche la Casa Blanca de réaliser un sextuplé historique.