Classement FIFA : Haïti perd une place et chute au 90e rang mondial

Les Grenadières Nérilia Mondésir (Montpellier Hérault SC) et Melchie Dumornay dit CORVENTINA (Olympique lyonnais) ont débloqué leur compteur de but ce week-end dans le cadre de la troisième journée du championnat français de première division féminine.
Lors de la clôture de la troisième journée du championnat français de première division féminine, l’Olympique Lyonnais de la pépite haïtienne Melchie Dumornay a balayé les Girondins de Bordeaux 4-0, le dimanche 8 octobre 2023, pour reprendre la tête du classement ex æquo avec le Paris FC (9 points).
Une victoire acquise grâce, entre autres, à une réalisation de Melchie Dumornay dit CORVENTINA qui en a profité pour débloquer son compteur dans la D1 Arkema. Les autres buts sont l’œuvre de Kadidiatou Diani, Ada Hegerberg et Wendie Renard sur penalty.
Nérilia Mondésir a également débloqué son compteur de but
Nérilia Mondésir a finalement débloqué son compteur après trois journées de compétition. En effet, l’attaquante internationale haïtienne a participé dans la victoire du Montpellier Hérault SC 3-1, aux dépens de l’En Avant Guingamp.
Une victoire qui a permis aux coéquipières de Nérilia Mondésir de grimper à la troisième place du classement de la D1 Arkema à deux points des leaders (Paris FC et Olympique Lyonnais).
À noter toutefois que Nérilia Mondésir surnommée Nerigol et Melchie Dumornay sont toutes les deux (2) dans l’équipe type de la semaine du championnat français de première division féminine.
Batcheba Louis et Roselord Borgella ont mordu la poussière
Le FC Fleury de l’attaquante internationale Batcheba Louis a baissé pavillon 2-1 sur la pelouse de Lille Olympique Sportif Club, le samedi 7 octobre 2023. La présence de la buteuse haïtienne, n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe qui descend à la septième place du classement, au détriment de son adversaire du jour qui a pris la sixième place.
Roselord Borgella et le Havre AC, de leur côté, se sont inclinés lourdement 1-4 à domicile contre le Paris FC, le vendredi 6 octobre 2023, en levée de rideau de la troisième journée de la première division féminine française.
Titulaire dans ce match, l’attaquante internationale haïtienne Roselord Borgella a été remplacée à la quatre-vingt-unième minute de jeu par Chancelle Effa Effa. Le Havre AC est actuellement neuvième avec un seul match nul enregistré sur trois (3) disputés.