Libération contre rançon du Secrétaire Général du Haut Conseil de la Transition
Dans une correspondance adressée au Directeur Général de Digicel, Jean Philippe Brun, le Paret Hospitality Group, connu sous le nom commercial de Kaliko Beach, a accordé un délai de 30 jours à la compagnie de télécommunications pour retirer ses câbles de fibre optique traversant la propriété de Kaliko Beach, sous peine de poursuites judiciaires.
Cette décision vise à corriger une « irrégularité persistante », invoquant les articles 1 et 2 de l’accord entre les parties, précise Paret Hospitality Group. Le délai prend effet dès la réception de la correspondance et se termine le 29 novembre 2024, comme le stipule la lettre signée par Emmanuel Fritz Paret, Président du conseil d’administration de Paret Hospitality Group S.A.
Le groupe Paret a également rappelé les multiples tentatives de résolution à l’amiable, restées sans succès, concernant l’occupation abusive de sa propriété par les câbles de Digicel, et ce, malgré les termes de l’accord établi le 8 juillet 2020.
Pour mémoire, le différend entre Paret Hospitality Group et Digicel avait déjà entraîné des perturbations significatives, affectant la connexion Internet, le service MonCash, ainsi que les appels vocaux.