La sélection haïtienne a écrasé Sint-Maarten 6-0, ce lundi 9 septembre, lors de la deuxième journée du groupe C de la Ligue B des Nations de la Concacaf. Une victoire éclatante, marquée par un triplé de Duckens Moïse Nazon, qui permet à Haïti de prendre la tête de son groupe.
Après une première victoire convaincante, les Grenadiers ont récidivé en s’imposant largement à Mayagüez, Porto Rico. Avec six points en deux matchs, Haïti domine désormais le groupe C et se positionne idéalement pour la double confrontation à venir contre Aruba en octobre.
Le match a véritablement basculé juste avant la pause, lorsque Christopher Attys, entré en jeu pour remplacer Danley Jean-Jacques blessé, a ouvert le score de la tête à la 41e minute, suite à un corner parfaitement tiré par Don Deedson Louicius.
En seconde période, les Haïtiens ont déroulé. Duckens Moïse Nazon, véritable homme du match, a d’abord doublé la mise à la 59e minute en reprenant une frappe de Dany Jean, avant de signer son doublé personnel à la 75e, après avoir éliminé le gardien adverse.
À peine entré en jeu, Mikael Cantave a inscrit le quatrième but sur une passe de Fabrice Picault (76e). Nazon a ensuite complété son triplé d’une belle frappe du pied droit, profitant d’une passe de Bryan Labissière (82e). Enfin, Cantave a scellé le score à 6-0 en toute fin de match.
Avec ces deux victoires, Haïti se prépare sereinement pour les prochaines échéances contre Aruba, prévues les 11 et 14 octobre, avec pour objectif de confirmer sa place de leader du groupe C.