Concacaf Nations League : les Grenadiers connaissent leurs adversaires
Le président actuel des États-Unis, Joe Biden, qui était en lice pour sa réélection, a décidé de se retirer. Il a laissé sa place à sa vice-présidente, Kamala Harris, qui affrontera Donald Trump en novembre prochain. Cette information a été confirmée par plusieurs médias locaux ce dimanche 21 juillet, marquant ainsi un revirement au sein du parti démocrate.
Joe Biden a décidé de ne pas se présenter pour une nouvelle investiture à la Maison Blanche. Face à la pression de son propre parti, l’octogénaire a choisi d’appuyer la candidature de sa vice-présidente Kamala Harris pour l’élection présidentielle de novembre prochain.
Joe Biden, le président américain le plus âgé de l’histoire, a été confronté à son âge avancé comme un obstacle à sa volonté de se présenter pour un second mandat. C’était le principal argument avancé par le candidat républicain contre ses capacités cognitives à assumer à nouveau la présidence.
Le débat présidentiel opposant Biden à son principal rival, Donald Trump, a été l’événement décisif qui a permis de faire basculer la situation. C’est désormais Kamala Harris qui représentera le parti démocrate à l’élection présidentielle et pourrait devenir la première femme à accéder à la présidence des États-Unis d’Amérique en cas de victoire.
BJ