Évasion à la prison civile de Saint-Marc : de plus en plus d’évadés dans la nature
L’ancien président américain Donald Trump, en lice pour un deuxième mandat présidentiel, a été blessé à l’oreille lors d’un meeting dans l’État de Pennsylvanie ce samedi 13 juillet. Les agents de sécurité du candidat républicain l’ont immédiatement évacué suite à des détonations.
Un incident grave s’est déroulé ce samedi aux États-Unis. Le candidat républicain à l’élection présidentielle de novembre prochain aurait été manqué de peu par une balle lors d’un rassemblement électoral en Pennsylvanie.
Cependant, la vie de Donald Trump n’a pas été mise en danger car il a été touché à l’oreille droite. Sous la protection de ses gardes du corps, il a été escorté jusqu’à sa voiture et n’a pas pu prononcer son discours devant une foule agitée.
Une photo montrant le leader républicain levant le bras en signe de résistance et de défi, blessé à l’oreille, entouré et protégé par ses gardes du corps, a été publiée par l’AFP. Le tireur n’a pas encore été identifié.
Cependant, la cote de popularité de Donald Trump pourrait augmenter suite à cet incident grave, présenté comme une tentative d’assassinat, alors qu’il dominait déjà les sondages le plaçant en tant que grand favori pour un retour à la Maison Blanche.
BJ