La FIFA revoit à la hausse ses investissements pour le mondial féminin
La compagnie American Airlines a réalisé son premier vol à destination de l’aéroport international Toussaint Louverture ce jeudi 30 mai. Cette initiative fait suite à la détection de impacts de balles perdues sur un Airbus A321 exploité par Dominican Airlines le 29 février dernier, incident ayant entraîné la suspension des vols à destination d’Haïti par les compagnies aériennes.
La reprise des opérations de la compagnie American Airlines à Port-au-Prince est un élément encourageant pour l’économie haïtienne et pour les voyageurs reliant sur ces liaisons aériennes. La suspension des vols commerciaux, causée par l’instabilité politique et les manifestations qui ont agité le pays ces derniers mois, est désormais levée.
Après le lancement de Sunrise Airways le 16 mai 2024, American Airlines lance à son tour des vols commerciaux entre Haïti et les États-Unis. JetBlue et Spirit Airlines prévoient quant à elles de reprendre leurs vols le 5 et le 7 juin prochain.
La reprise des opérations de la Compagnie American Airlines à Port-au-Prince constitue une avancée significative en matière de connectivité entre les États-Unis et Haïti. Néanmoins, il est essentiel de continuer à travailler à la stabilisation de la situation politique et sécuritaire du pays. Il est recommandé aux voyageurs et aux entreprises de demeurer vigilants et de se tenir informés des mises à jour concernant les vols et les conditions de voyage.