Corventina MVP, Roselord Borgella et le Havre AC renouent avec la victoire
Lors d’un communiqué de presse publié hier, le mardi 21 mai 2024, le Conseil Présidentiel de Transition a informé de sa rencontre de travail avec le Haut état-major de la Police Nationale d’Haïti, en amont du déploiement de la Mission Multinationale.
Lors de cette réunion, le Conseil Présidentiel de Transition a permis aux parties de discuter de l’opérationnalisation de la Mission multinationale d’appui à la sécurité. Le CPT a souligné que Haïti, surtout à travers la Police nationale d’Haïti, aura un contrôle total sur les opérations de ladite mission sur le terrain.
« Qu’il s’agisse de la composition, des objectifs, des règles d’engagement et du contrôle sanitaire des troupes, tout sera coordonné et supervisé par les autorités policières haïtiennes », clarifie le Conseil Présidentiel de Transition dans ce communiqué de presse.
Le communiqué de presse souligne que la Mission multinationale d’appui à la sécurité, établie par la Résolution 2699 du Conseil de sécurité, est prévue pour être déployée en Haïti avant la fin du mois de mai en cours.
Il convient de rappeler que le lundi 20 mai, une délégation kenyane accompagnée du commandant de la mission a atterri à Port-au-Prince toujours dans le cadre de la préparation de la mission.