Des cadres de l’ONU survolent Port-au-Prince en hélicoptère pour évaluer la situation humanitaire
Le Premier ministre Ariel Henry a quitté le pays ce mardi en direction du Canada où il prendra part au premier Sommet Canada-CARICOM. La sécurité régionale et la situation en Haïti seront au cœur des discussions, précise un communiqué du Ministère de la Communication.
La délégation dirigée par le Premier ministre Ariel Henry est composée, entre autres, du ministre des Affaires étrangères, M. Jean Victor Généus et des membres du Haut Conseil de transition (HCT). Ils ont quitté la capitale haïtienne ce mardi 17 octobre en direction d’Ottawa, au Canada, afin de participer au premier Sommet Canada-CARICOM qui se déroulera les 17, 18 et 19 octobre.
Parmi les sujets qui seront abordés lors de ce sommet, coprésidé par le Premier ministre canadien, M. Justin Trudeau et son homologue de la Dominique, M. Roosevelt Sherrit, président en exercice de la CARICOM, figurent la question de la sécurité régionale et la crise sociopolitique qui perdure en Haïti.
En l’absence du chef du gouvernement, le ministre de la Santé publique et de la Population (MSPP), le Dr. Alex Larsen est chargé d’assurer l’intérim, a annoncé le ministère de la Culture et de la Communication dans un communiqué officiel.
Le chef du gouvernement effectue ce déplacement à environ une semaine de la venue d’une nouvelle mission de la CARICOM en Haïti pour tenter de relancer les discussions entre les acteurs politiques en vue de trouver une solution à la crise haïtienne.