Fin de la hache de guerre, Rutshelle et Richard Cavé s’engagent à se « tolere youn lòt »

Le Bayer Leverkusen a subi une défaite humiliante de 3-0, le mercredi 22 mai 2024, à l’Aviva Stadium (Dublin, Irlande), face à l’équipe italienne de l’Atalanta de Bergame lors de la grande finale de la Ligue Europa. Cette défaite marque la première défaite de la saison pour l’équipe dirigée par Xabi Alonso.
Après une série de cinquante et un (51) matches sans défaite, l’équipe de Xabi Alonso du Bayer Leverkusen a subi sa première défaite de la saison le 22 mai en finale de l’Europa League contre l’Atalanta Bergame.
Gian Piero Gasperini et son équipe ont réussi à contrecarrer les plans du Bayer Leverkusen et ont remporté le titre européen de manière inattendue. Une performance mémorable pour l’Atalanta, qui a mis fin à la série d’invincibilité de Leverkusen en s’imposant facilement 3-0 lors de cette grande finale.
L’attaquant international nigérian Ademola Lookman a été l’unique responsable de la défaite de l’équipe en marquant un triplé historique (12e, 26e et 75e). De ce fait, il est devenu le premier joueur africain de l’histoire à réaliser un triplé lors d’une finale européenne majeure. Il est cependant important de noter que la Ligue Europa de cette saison (2023-2024) est le premier trophée remporté par l’Atalanta depuis plus de soixante ans (61 ans).
Voici le bilan de la saison du Bayer Leverkusen :
52 matchs disputés
42 victoires
9 matchs nuls
1 défaite.