Reprise des vols de la Compagnie American Airlines à Port-au-Prince

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a annoncé, ce mardi 13 mai, l’ouverture des inscriptions à la session spéciale du baccalauréat destinée aux candidats recalés. Les inscriptions se tiendront du 19 au 30 mai 2025 dans les Directions départementales d’éducation (DDE) à travers le pays.
Cette session de rattrapage, prévue du 14 au 17 juillet 2025, est réservée aux candidats ayant échoué à certaines matières au cours des deux dernières années. Ceux dont les résultats sont toujours valides dans la base de données du Bureau national des examens d’État (BUNEXE) pourront repasser uniquement les matières non validées. En revanche, les candidats dont les résultats ne sont plus reconnus devront reprendre l’ensemble des épreuves.
Pour s’inscrire, les intéressés devront présenter une fiche de participation ou une attestation du MENFP, deux photos d’identité et s’acquitter de frais d’inscription fixés à 2000 gourdes.
Le MENFP exhorte les Directions départementales à garantir une organisation rigoureuse du processus, dans le respect des délais et de l’équité.
À travers cette initiative, le ministère souhaite offrir une seconde chance aux élèves recalés et promouvoir une éducation plus inclusive et équitable.