Rareté du billet vert : la BRH importe 40 millions pour alimenter le marché local
Suite à de longs mois de perturbations causées par les attaques des gangs armés, l’aéroport international Toussaint Louverture a rouvert ses portes officiellement ce lundi 20 mai. Le premier vol commercial opéré par la compagnie Sunrise Airways a été enregistré à cette occasion, marquant ainsi le retour en force de la compagnie avec un vol aller-retour entre Miami et Port-au-Prince.
Enfin ! Après une période de fermeture de plusieurs mois, l’aéroport international Toussaint Louverture a officiellement repris ses opérations. Deux compagnies aériennes ont déjà opéré des vols à destination et en provenance de Port-au-Prince. D’autres vols sont prévus au cours de cette semaine, marquant ainsi le retour des activités à l’aéroport.
En plus de la compagnie Sunrise, un avion cargo d’Amerijet a également atterri ce lundi sur le tarmac de l’aéroport international Toussaint Louverture. Les plateformes de réservation de billets de voyage proposent désormais des disponibilités pour des vols à destination ou en provenance de Port-au-Prince.
Les compagnies aériennes ont suspendu leurs vols à destination et en provenance de la capitale suite à une attaque par des gangs armés ayant ciblé l’aéroport international et tiré plusieurs projectiles. Depuis le mois de mars, toutes les opérations liées aux compagnies aériennes sont suspendues.
Il est à noter que les premiers vols des compagnies aériennes américaines, notamment JetBlue et American Airlines, se font toujours attendre mais devraient arriver prochainement.
De plus, en même temps que la réouverture de l’aéroport international Toussaint Louverture, le port International de Port-au-Prince annonce également le retour à la normale de ses activités.
La reprise des opérations au port international de Port-au-Prince intervient opportunément, permettant ainsi le débarquement de denrées alimentaires, de carburant, de matériel sanitaire, entre autres, dans une ville en proie à une crise humanitaire grave, largement causée par une situation sécuritaire très préoccupante.