Les prix des produits de première nécessité augmentent de façon significative à Port-au-Prince
L’Unité Météorologique d’Haïti a émis ce jeudi 2 mai une alerte d’inondation pour huit départements ayant déjà été touchés par de fortes pluies depuis le début de la semaine.
Les conditions météorologiques ont entraîné des précipitations importantes en Haïti. Aujourd’hui, le passage d’une zone de basse pression à l’est de Cuba a provoqué des pluies et des orages dans la région des Caraïbes, comme l’a indiqué l’Unité Hydro-Météorologique.
Depuis le 1er mai 2024, des pluies abondantes ont touché plusieurs départements, en particulier l’Ouest, le Nord, le Nord-Est, le Nord-Ouest, les Nippes et le Grand’Anse. Selon les prévisions météorologiques récentes, ces précipitations devraient persister jusqu’au vendredi 3 mai 2024. Cette situation pourrait provoquer des inondations soudaines dans ces départements déjà impactés par les fortes précipitations.
En réponse à cette menace, l’Unité Météorologique a émis une alerte d’inondation et de glissement de terrain pour les départements du Grand’Anse, du Nippes, du Sud, du Nord, du Nord-Est, du Nord-Ouest, de l’Ouest et du Centre.
Dans le département du Sud, des vagues agitées pourraient entraver les activités de navigation côtière. Les opérateurs maritimes sont priés de prendre toutes les mesures de sécurité requises en mer.