L’équipe d’Alves Kablo Ampute Futbol Spor Kulubu, menée par l’attaquant international haïtien Saviola Charles, vient de remporter le titre de champion de la première division du football turc. C’est une première pour le Grenadier après avoir manqué l’opportunité l’année précédente.
L’équipe sportive des amputés Alves Kablo s’est imposée largement 6-2 contre le Kayseri Melikgazi Belediyespor lors de la vingt-et-unième journée du championnat turc, remportant ainsi le championnat avant la fin de la saison.
En plus d’être sacrés champions nationaux, les coéquipiers de l’attaquant international haïtien Saviola Charles se sont qualifiés directement pour la phase finale de la Ligue des Champions qui se déroulera cette année en France.
Meilleur buteur du championnat turc l’année dernière avec trente-sept (37) buts à son actif, le grenadier a vu ses statistiques diminuer pour sa deuxième saison puisqu’il n’en a marqué que vingt-et-un (21). Néanmoins, il semble être très satisfait de pouvoir disputer pour la première fois la Ligue des champions.
« C’est une grande victoire pour nous. Nous sommes qualifiés pour la Ligue des Champions. Je remercie Dieu pour la santé et la force qu’Il me procure pour pouvoir jouer chaque jour et obtenir de bons résultats. Merci pour vos messages, c’est notre trophée. Je vous aime »,a écrit le soulier d’or de la Coupe du monde 2022 sur son compte Instagram.