Préparation Gold Cup 2023 : victoire de l’équipe haïtienne contre Saint-Kitts-et-Nevis en amical
Le journaliste senior, Lucien Jurat, a été enlevé le lundi 18 mars 2024 par des individus armés. Les malfrats sont entrés par effraction dans la maison de la victime pour effectuer leur rapt. La famille Jurat confirme que les ravisseurs ont déjà pris contact pour exiger une rançon.
L’ancien porte-parole de la présidence sous les administrations de Joseph Michel Martelly et Jovenel Moïse, Lucien Jurat, a été enlevé chez lui le lundi 18 mars par des gangs armés.
Les malfrats auraient percé un mur à l’arrière de la résidence pour y accéder et commettre leur méfait. Des sources proches de la famille Jurat ont corroboré cette information, mais n’ont pas divulgué le montant exigé pour la libération du journaliste senior.
Au moins 2 autres personnes ont été enlevées à Vivy Mitchell, selon des sources concordantes. Des membres de gangs lancent régulièrement des assauts pour tenter de prendre le contrôle de ce quartier résidentiel. La commune de Pétion-Ville, notamment Laboule, est aussi devenue le théâtre d’affrontements armés. Dans la matinée du lundi 18 mars, au moins une douzaine de corps sans vie ont été constatés dans plusieurs rues.