Football Expatriés : débuts réussis pour Nérilia Mondésir, Frantzdy Pierrot en mode passeur décisif
La sélection haïtienne s’est imposée largement sur le score de 4-0 face à Saint-Kitts-et-Nevis, ce dimanche 25 février, lors de la deuxième journée de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de vingt ans de la FIFA. Les jeunes grenadiers sont désormais à un pas de la qualification pour la prochaine phase.
L’équipe haïtienne de football des moins de 20 ans, entraînée par Angelo Jean-Baptiste, a décroché une deuxième victoire consécutive lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, en infligeant une large défaite de 4-0 à l’équipe locale de Saint-Kitts-et-Nevis, ce dimanche 25 février. Cette victoire est la deuxième en autant de matchs pour Haïti dans le Groupe E.
Les petits grenadiers ont connu une première période parfaite. Récompensé pour son triplé lors de la première rencontre, l’attaquant de l’équipe réserve de l’Inter de Miami CF, Bryan Destin, a démarré comme titulaire et a ouvert le score pour l’équipe haïtienne dès le début du match (1-0 ; 6e minute).
Trois minutes plus tard, Isaïe Louis, qui avait déjà marqué contre les Îles Caïmans, a doublé l’avantage haïtien (2-0 ; 9′). Jaylen-Andre Vilsaint a ensuite clôturé la première mi-temps en beauté avec un troisième but (3-0 ; 45’+3).
En seconde mi-temps, Christopher Jean-François a scellé la victoire en inscrivant le quatrième but haïtien à quatre minutes de la fin du match (4-0 ; 86′).
Similaire à sa performance contre les Îles Caïmans, l’équipe haïtienne de football a réussi à marquer quatre (4) buts lors de son match contre Saint-Kitts-et-Nevis. Cette victoire leur a permis de prendre la première place du classement du groupe E, avec six (6) points sur six (6) possibles, devant Porto Rico (4 points).
Il convient de noter que l’équipe haïtienne affrontera Porto Rico lors de son dernier match du groupe E, le mardi 27 février. Un match nul permettrait aux Jeunes Grenadiers de se qualifier pour le prochain tour des éliminatoires de la Coupe du monde.