Les agents corrompus de la DIE seront sanctionnés, selon Ariel Henry
Le Gouvernement haïtien a publié un communiqué ce vendredi 9 février, informant que lundi, mardi et mercredi prochains seront chômés sur toute l’étendue du territoire à l’occasion des festivités carnavalesques.
La Primature de la République, dirigée par le docteur Ariel Henry, a fait savoir à travers un communiqué que les lundi 12, mardi 13 et mercredi 14 février seront fériés en raison de la période du carnaval.
« La journée du lundi 12 février 2024, à partir de midi ; la journée du mardi 13 février et celle du mercredi 14 février 2024 seront chômées intégralement sur toute l’étendue du territoire national », a précisé le communiqué.
En référence au décret du 23 mai 1989 déterminant, en dehors des fêtes nationales, de façon plus précise les jours fériés légaux, la Primature souligne à l’attention des agents de l’administration publique et des employeurs du secteur privé que, pendant les festivités carnavalesques, l’administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles chômeront intégralement sur tout le territoire national, précise la note.