Ronald Gabriel remplace Jean Baden Dubois et devient le nouveau Gouverneur de la BRH
Le Maccabi Haïfa s’est difficilement imposé à l’extérieur avec un score de 0-1 contre le leader Maccabi Tel-Aviv, le mercredi 10 janvier 2024 afin de se rapprocher de la première place. Du côté des filles, le FC Fleury de Batcheba Louis a brillamment remporté la victoire avec un score de 5-0 contre Dijon FCO pour la reprise de la D1 Arkema.
Frantzdy Pierrot en mode sauveur
Dans le cadre du match en retard comptant pour la septième journée de la Premier League israélienne, qui s’est disputé le mercredi 10 janvier 2024, le Maccabi Haïfa a difficilement battu le leader de la compétition, à savoir le Maccabi Tel-Aviv, sur le score de 0-1 lors de son déplacement au Bloomfield Stadium.
Une victoire acquise grâce à une réalisation de l’attaquant israélien, en l’occurrence Lior Refaelov, dans les quinze premières minutes du match. Après deux matchs nuls consécutifs, les joueurs en vert et blanc ont enfin retrouvé le chemin de la victoire lors de leurs deux derniers matchs.
Cette bouffée d’air frais a permis à l’équipe de Frantzdy Pierrot de prendre une avance de six points sur son poursuivant immédiat, l’Hapoel Haïfa, tout en restant solidement accrochée à la deuxième place du classement.
Les filles ont également été mises à l’honneur en ce début de semaine
Le FC Fleury, de l’attaquante internationale haïtienne Batcheba Louis, a brillé en déplacement en écrasant l’équipe de Dijon FCO 0-5, le mercredi 10 janvier 2024, lors de la douzième journée du championnat français de première division féminine, communément appelé la D1 Arkema.
Présente en attaque, l’ancienne joueuse de l’Association Sportive de Tigresse a disputé plus de soixante-dix minutes sans marquer le moindre but avant d’être remplacée par Aldrith Quintero.
Les coéquipières de l’attaquante internationale haïtienne Batcheba Louis restent scotchées à la sixième place du classement (17 points), à un point du Stade de Reims qui compte deux matches en moins.
Nérilia Mondésir, Kethna Louis et le MHSC font le travail
Le Montpellier Hérault SC, avec l’attaquante internationale haïtienne Nérilia Mondésir et la polyvalente défenseure internationale haïtienne Kethna Louis, s’est imposé avec une mince avance de 0-1 lors de son déplacement sur la pelouse de l’En Avant Guingamp le mercredi 10 janvier 2024, en ouverture de la douzième journée de la D1 Arkema.
L’attaquante internationale haïtienne Nérilia Mondésir a disputé la quasi-totalité de la rencontre avant de céder sa place à la 84e minute de jeu à Soufiya Ngueleu. Par ailleurs, Kethna Louis n’a joué que soixante-cinq minutes avant d’être remplacée par Maelys Mpomé, qui allait ensuite être expulsée.
Le Montpellier Hérault SC est quatrième du classement avec dix-neuf (19) points.
L’OL gagne sur le fil
L’équipe de l’Olympique Lyonnais s’est imposée difficilement sur le score minimal de 1-0 contre le Paris FC lors de cette douzième journée du championnat français de première division féminine, également connu sous le nom de D1 Arkema.
Une victoire obtenue grâce à un but d’Ada Hegerberg à six (6) minutes de la fin du match.
Les coéquipières de Melchie Dumornay, alias CORVENTINA, continuent de faire le plein dans la première division féminine avec douze (12) victoires en autant de matches.