La Police Nationale d’Haïti a procédé, le vendredi 29 décembre 2023, à la réouverture du Commissariat de Port-Margot.
Ce commissariat rouvre ses portes après avoir été vandalisé par des membres de la population le jeudi 13 avril 2013. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les habitants de Port-Marigot qui demandaient depuis très longtemps une bien meilleure présence policière. Leur prière est enfin exaucée. Le commissariat rouvre finalement ses portes.
La réouverture du Commissariat a été faite lors d’une cérémonie solennelle qui a eu lieu vendredi dernier dans le bâtiment hébergeant le Commissariat, sous les auspices de certains hauts cadres de l’institution. L’inspecteur général JOANY Canéus a représenté le Directeur général de la Police nationale d’Haïti, Frantz Elbé, lors de cette activité.
Selon le communiqué de la PNH, des autorités locales ont été présentes.Selon l’institution policière, cette réouverture vise à renforcer la présence de la police dans la population de Port-Margot tout en restant fidèles à sa devise “protéger et servir”.
Durant l’année 2023, plusieurs commissariats et sous-commissariats ont été détruits ou incendiés par des bandits armés. Jusqu’à présent, aucune démarche n’a encore été entreprise pour remettre en place ces infrastructures ô combien importantes pour la population.