L’équipe de Manchester City s’est imposée 4-0 face au Fluminense, ce vendredi 22 décembre à la finale de la coupe du monde des clubs remportant ainsi la compétition. L’attaquant international argentin Julian Alvarez en a profité pour marquer le but le plus rapide de l’histoire de cette compétition.
Sans la présence de ses joueurs phares (Erling Braut Haaland, Kevin De Bruyne et Jeremy Doku), la formation de Manchester City a battu facilement, en finale, le club brésilien de Fluminense 4-0 ce vendredi pour succéder au Real Madrid dans le tableau des champions de la coupe du monde des clubs de la FIFA.
De très tôt (40 secondes), Julian Alvarez a déclenché les hostilités pour les Citizens (1-0), devenant du coup le joueur qui a réalisé le but le plus rapide dans toute l’histoire de la coupe du monde des clubs de la FIFA.
Ensuite, Nino a doublé la mise pour les Sky blues en marquant contre son camp (2-0 ; 27′) pour boucler la première période de cette finale.
Toutefois, en seconde mi-temps, la bande à Josep Pep Guardiola allait inscrire deux autres buts par l’intermédiaire de Phil Foden (3-0 ; 73′) et Julian Alvarez qui en a profité pour signer un doublé dans la rencontre (4-0 ; 88′).
À noter que l’entraîneur de Manchester City, Josep Pep Guardiola a égalé son record de la plus large victoire en finale de coupe du monde des clubs de la FIFA (Barcelone 4-0 Santos en 2011 avec un doublé de Messi et Manchester City 4-0 Fluminense en 2023 avec un doublé de Julian Alvarez).
Il importe de préciser que Pep Guardiola est désormais l’entraîneur ayant remporté le plus de Coupe du Monde des Clubs de la FIFA (2009, 2011, 2013, 2023), dépassant ainsi Carlo Ancelotti (3).
Manchester City est la première équipe anglaise à remporter la Premier League, la Ligue des Champions, la FA Cup, la Super Coupe de l’UEFA, et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA la même année.