Au moins 57 personnes assassinées en Haïti durant le mois de juin 2022
Le Directeur Général a.i de la PNH est à la tête d’une délégation pour des rencontres avec les responsables de la Police de ce pays. Frantz Elbé a déjà visité les locaux de l’inspection générale de police. La mission doit prendre fin ce vendredi.
Il s’agit d’une autre étape avant l’éventuel déploiement de la mission multinationale de soutien en Haïti. Frantz Elbé est au Kenya depuis hier pour une visite officielle. Il y restera jusqu’à vendredi. Les réunions portent sur des questions de sécurité et de coopération entre les deux Polices, celles d’Haïti et du Kenya.
Frantz Elbé a déjà rencontré l’inspecteur général de la police Japheth Koome au siège de la police nationale à Nairobi. L’inspecteur général adjoint de l’administration de la police, M. Noor Gabow, a également participé à la réunion.
Cette visite du directeur général de la police nationale d’Haïti au Kenya survient après une visite début décembre d’une délégation du Kenya qui a été reçue par le Premier ministre Ariel Henry et d’autres membres du gouvernement.
Ces rencontres se réalisent alors que la justice kényane ne s’est toujours pas prononcée après avoir bloqué le déploiement des troupes kényanes à l’étranger. Les jours qui arrivent s’annoncent cruciaux pour l’avenir d’Haïti en matière de sécurité.