Dans une note de presse publiée ce mardi 5 décembre, la fédération haïtienne de football a informé le grand public que ses nouveaux locaux sis au 26, à la rue Mercier Laham à Delmas ont été victimes d’actes de vandalisme par des individus mal intentionnés.
En effet, si l’on se fie à cette note de presse rendue publique par la fédération haïtienne de football, ces actes sont posés par un groupe d’individus supportés par certains dirigeants de clubs haïtiens ayant pour objectif d’intimider les employés de la fédération ainsi que les membres du comité de normalisation.
« Dans l’après-midi du 1er décembre 2023, des individus mal intentionnés ont bloqué la barrière principale du bureau et ont fait des graffitis honteux sur les murs » précise dans la note de la FHF. « Cette énième agression s’inscrit dans une longue liste d’actions posées par un groupe d’individus, supportés par certains dirigeants de clubs haïtiens” poursuit-elle.
Toutefois, la fédération haïtienne de football invite tous les clubs qui croient au dialogue visant la sortie du football haïtien du spectre de l’amateurisme à se joindre à elle dans un esprit de franche collaboration pour mettre le sport roi du pays sur les rails du professionnalisme comme le font presque tous les pays de la Caraïbe et de la Concacaf.
Par ailleurs, des anciens footballeurs et dirigeants des clubs haïtiens ne veulent pas rebrousser dans leur démarche de parvenir à l’éviction des membres du comité de normalisation pour la mise en place de nouveaux membres en vue d’une réorganisation du sport roi dans le pays.