Mondial féminin : Haïti en finale des barrages intercontinentaux
Les Grenadiers ont connu un week-end compliqué dans les principaux championnats nationaux européens. De la défaite de Vitesse Arnhem en première division néerlandaise à la défaite du FC Metz de Danley Jean-Jacques, les expatriés ont beaucoup souffert.
Le FC Metz chute à Lille
Danley Jean-Jacques et FC Metz ont mordu la poussière 2-0, ce dimanche 3 décembre, sur la pelouse de Lille Olympique Sportif Club dans le cadre de la quatorzième journée du championnat français de première division communément appelé la Ligue 1 Uber Eats. Une défaite qui plonge les messins dans la onzième place du classement avec seulement seize (16) points.
À noter que le milieu de terrain international haïtien du FC Metz, Danley Jean-Jacques a disputé la totalité de la rencontre.
Ça ne va pas pour Johny Placide et SC Bastia en Ligue 2 BKT
Le SC Bastia du portier international haïtien Johny Placide s’est incliné 0-1 sur le terrain du Stade Malherbe de Caen, le samedi 2 décembre 2023, à l’occasion de la seizième journée du championnat français de deuxième division surnommé la Ligue 2 BKT.
Quinzième avant cette rencontre de la seizième journée, Johny Placide et ses coéquipiers du SC Bastia ont chuté à la seizième place du classement de la Ligue 2 BKT avec dix-sept (17) points. Le gardien international haïtien Johny Placide a joué toute la rencontre.
L’US Avranches s’incline à domicile
À l’occasion de la quinzième journée du championnat français de troisième division communément appelé le National disputé ce week-end, l’US Avranches des milieux de terrain internationaux haïtiens Leverton Pierre et Dany Jean s’est incliné 0-2 à domicile contre le FC Villefranche Beaujolais.
Le milieu de terrain international haïtien Leverton Pierre n’a disputé que dix-huit minutes dans la rencontre tandis que l’autre milieu de terrain international haïtien, en l’occurrence Dany Jean a disputé la totalité de la rencontre. L’US Avranches reste scotcher dans la dixième place du classement.
Ça passe bien pour Bryan Labissière et SAS Épinal
Le SAS Épinal s’est imposé logiquement 4-1 contre l’équipe de Châteauroux, ce vendredi 1er décembre, dans le cadre de la quinzième journée du championnat français de troisième division communément appelé le National.
Une victoire acquise grâce à un triplé signé Esteban LePaul et une réalisation du milieu de terrain international haïtien Bryan Labissière. Le SAS Épinal, dix-huitième avant ce match comptant pour la seizième journée, a grimpé de trois (3) rangs pour se placer à la seizième place avec treize (13) points toujours en position de relégation.
Une nouvelle défaite de Vitesse Arnhem
Le Vitesse Arnhem du défenseur latéral droit international haïtien, Carlens Arcus a mordu la poussière 3-1 contre l’équipe de Fortuna, le samedi 2 décembre 2023, dans la quatorzième journée du championnat néerlandais.
Une quatrième défaite consécutive qui enfonce les jaune et noir du Vitesse Arnhem dans la dernière place du classement avec seulement huit (8) petits points. Rappelons toutefois que le défenseur latéral droit international haïtien Carlens Arcus a disputé toute la rencontre.
Odense BK et Don Deedson Louicius ont tenu en échec le Nordsjaelland
La formation de l’Odense BK de l’attaquant international haïtien Don Deedson Louicius a tenu en échec, à domicile, 1-1 la formation du FC Nordsjaelland dans le cadre de la dix-septième journée de la Superliga danoise disputée ce week-end.
À noter toutefois que l’attaquant international haïtien Don Deedson Louicius a joué toute la rencontre et que l’équipe de l’Odense BK reste à sa neuvième place dans le classement du championnat danois également appelé la Superliga.
Le CSKA Sofia tenu en échec
En déplacement sur la pelouse du Slavia Sofia, le CSKA Sofia de l’attaquant international haïtien Duckens Moïse Nazon a été tenu en échec 1-1 dans ce derby disputé ce vendredi 1er décembre, dans le cadre de la dix-neuvième journée du championnat Bulgare communément appelé la Parva Liga.
Débuté dans la pointe de l’attaque, Duckens Moïse Nazon a laissé sa place à la soixante-quatrième minute de jeu remplacé par Michael Estrada. Le CSKA Sofia reste toutefois le leader du championnat Bulgare avec quarante-deux (42) points au compteur.
Le Maccabi Haïfa s’offre Hapoel Be’er Sheva
Le Maccabi Haïfa de l’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot s’est imposé difficilement sur le strict minimum 1-0, ce week-end, contre l’équipe de Hapoel Be’er Sheva à l’occasion de la sixième journée de la Premier League israélienne.
Une victoire acquise en toute fin de rencontre grâce à une réalisation signée Dean David dans les temps additionnels (90’+3). À noter toutefois que ce joueur avait remplacé le mapou haïtien dans le dernier quart d’heure du match pour offrir la victoire aux vert et blanc du Maccabi Haïfa.
Le Maccabi Haïfa se pointe à la cinquième place du classement avec douze (12) points et un match en moins.