La BRANA met en garde la population contre une arnaque sur les réseaux sociaux
Le président de l’Assemblée générale de l’ONU, Dennis Francis est en visite en Haïti ce lundi 20 novembre. Au cours de sa visite qui devrait durer deux jours, le haut cadre des Nations-Unies entend s’enquérir de la situation globale du pays et en profitera pour rencontrer différents protagonistes de la crise haïtienne.
Visite officielle ce lundi en Haïti du président de l’Assemblée générale de l’ONU. Le haut responsable est en visite dans le pays dans un contexte de crise généralisée. Lors de sa visite entamée ce lundi, Dennis Francis a rencontré le Premier ministre Ariel Henry et les échanges ont porté sur la situation globale du pays.
« Le Premier ministre, Dr Ariel Henry, a rencontré ce matin le président de la 78e session de l’Assemblée générale des Nations unies, M. Dennis Francis. Ils ont fait un tour d’horizon de la situation du pays » a écrit la Primature sur les réseaux sociaux.
D’après un communiqué de presse du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), le haut cadre de l’ONU devrait rencontrer au cours de cette visite, des interlocuteurs variés des secteurs gouvernementaux, politiques et de la société civile.
Cette visite officielle survient à la suite de l’approbation du déploiement de mission de sécurité des Nations-Unies dans le pays, il y a plus d’un mois. Alors que le Kenya qui devrait en assurer le leadership a posé des conditions sine qua non au déploiement de ses troupes. Qui plus est, la cour suprême du Kenya n’a toujours pas tranché sur la légalité de cette entreprise. Elle aura à décider le 26 janvier prochain.
Rappelons que le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres était également en visite en Haïti le premier juillet dernier en vue de manifester sa solidarité à la population haïtienne.