Darline Desca sélectionnée dans l’Afro-Club, le Hit des platines de l’année 2023
La chanteuse haïtienne Tafa Mi-Soleil, de son vrai nom Evenie Rose Thafaina Saint Louis a paraphé un contrat avec la célèbre maison de disques Putumayo World Music. La nouvelle a été confirmée par l’artiste elle-même à travers un communiqué publié le mardi 24 octobre 2023.
Tafa Mi-Soleil continue sur la bonne lancée de sa carrière fulgurante. Après des réalisations de marque à son actif, l’originaire de Fort-Jacques vient d’y ajouter un label. Il s’agit en effet de Putumayo World Music.
Le partenariat a été signé notamment entre Tafa Mi-Soleil et la filiale Putumayo Digital Media de la maison Putumayo World Music. Cette collaboration permettra l’inclusion du tube « Lakou » dans la série « Global Groove 4» de Putumayo Discovery.
« Nous avons l’honneur et le privilège d’annoncer que Tafa Mi-Soleil avec son tube « Lakou » figure parmi les cinq artistes contemporains mis en vedette dans la dernière série digitale de chansons up tempo, « Global Groove 4 » distribuées par Putumayo Discovery en date du 20 octobre 2023 » peut-on lire dans ce communiqué dont une copie a été acheminée à notre rédaction.
Il s’agit de la toute première étape franchie par les parties contractantes. À cet effet, le titre « Lakou » a lié depuis juillet 2023 Tafa Mi-Soleil et la maison de disques Putumayo World Music à travers sa filiale Putumayo Digital Media.
« Ce nouveau partenariat met en lumière le talent exceptionnel et indéniable de Tafa Mi-Soleil et devra contribuer au rayonnement de son art à l’international. Avec la chanson « Lakou » l’artiste parvient à conquérir les cœurs au-delà des frontières, tout en mettant en valeur la culture et ses racines haïtiennes », a souligné la maison de disques en signe de leur satisfaction.
Le programme Putumayo Discovery est une initiative phare de Putumayo Digital Media qui se veut un accompagnement sûr aux artistes en développement en vue de renforcer leur popularité, créer des opportunités et générer des revenus.
Ce partenariat reflète l’engagement de la maison de disques Putumayo World Music envers la découverte et la promotion d’artistes exceptionnels issus de différentes cultures musicales.
Putumayo World Music est une maison de disques très influente et reconnue pour la promotion de la diversité musicale à travers le monde. Ces 30 dernières années, plus de 30 millions d’albums ont été vendus et distribués via ses différentes plateformes, a relaté la chanteuse dans le communiqué.
Née le 17 mars 1998 à Fort Jacques, l’interprète de « Mizik sove vi m » est une designer, styliste, peintre et chanteuse haïtienne. Elle est l’un des jeunes talents confirmés dans l’industrie musicale et l’une des voix les plus appréciées de sa génération.