Plus de 25 000 migrants rapatriés en Haïti durant le mois de mai 2023, selon le GARR
Le très populaire Disc-Jockey haïtien, Tony Mahotière dit Tonymix a donné sa contribution pour la poursuite des travaux de construction du canal sur la rivière Massacre à Ouanaminthe. Un chèque d’un montant d’un million de gourdes a été remis par le DJ lui-même en visite sur le chantier du canal hier mardi 17 octobre 2023.
Les contributions continuent de pleuvoir pour l’achèvement de l’ouvrage lié à une prise sur la rivière Massacre. Tous les secteurs de la vie nationale ont répondu présents et tout le monde a contribué chacun à sa façon.
Le chèque a été remis au comité exécutif responsable de la gestion des travaux de construction du canal d’irrigation. Ayant fait le déplacement, Tony Mahotière estime que les dons de solidarité populaire sont nécessaires à la réussite des travaux.
Des évangélistes, des vodouisants, des artistes, des acteurs…ont apporté leurs contributions à la construction du canal à Ouanaminthe. Un projet pour qui le devoir citoyen fait l’unanimité dans le cœur de chaque Haïtien.
Pas un jour ne passe sans qu’on ne tombe sur des affiches écrites « #Kanal la Pap Kanpe ». Pour certains observateurs, ce canal est un projet qui tient finalement à cœur tous les Haïtiens sans distinction aucune.