Produits alimentaires : des normes d’étiquetage plus strictes dès le mois d’octobre
À l’occasion de la quatrième journée du championnat français de première division féminine, l’Olympique Lyonnais n’a fait qu’une bouchée de l’AS Saint-Etienne 6-0 grâce à un triplé de passe décisive du joyau du football féminin haïtien Melchie Daëlle Dumornay. D’un autre côté, le Montpellier Hérault SC a arraché un nul 1-1 sur la pelouse des Girondins de Bordeaux, le but de l’égalisation est venu après une passe décisive de Nérilia Mondésir.
CORVENTINA fait parler son talent
La formation de l’Olympique Lyonnais a balayé l’AS Saint-Etienne 6-0, ce samedi 14 octobre, dans le cadre de la quatrième journée de la D1 Arkema pour garder son trône de leader du championnat. Une victoire acquise grâce à un doublé d’Eugénie Le Sommer, un triplé de Lindsey Horan et une réalisation de Vanessa Gilles.
La pépite du football féminin haïtien Melchie Dumornay dit CORVENTINA, buteuse le week-end écoulé contre les Girondins de Bordeaux, a participé grandement à l’exploit des Fenottes. En effet, la native de Mirebalais a réalisé un triplé de passe décisive dans ce match dont deux (2) caviars à l’attaquante internationale française Eugénie Le Sommer et une passe décisive pour l’ouverture du score de Vanessa Gilles.
Les Lyonnaises, qui n’ont pas encore encaissé de but depuis le début de la saison, sont actuellement leaders du championnat français de première division féminine avec douze (12) points, ex æquo avec le Paris FC. Toutefois, les récentes championnes de la Supercoupe de France ont l’avantage grâce à une meilleure différence de but (+15).
Nérilia Mondésir encore décisive
Le Montpellier Hérault SC de l’attaquante internationale haïtienne Nérilia Mondésir et de la polyvalente défenseure internationale haïtienne Kethna Louis a concédé un match nul 1-1 contre les Girondins de Bordeaux également dans cette quatrième journée de la D1 Arkema disputée ce vendredi 13 octobre.
En effet, les bordelaises ont trouvé l’ouverture du score à la cinquante-deuxième minute de jeu par Andréa Lardez sur penalty. Huit (8) minutes plus tard, les orange et bleu du Montpellier Hérault SC ont vite remis les pendules à l’heure par l’intermédiaire de Léa Khelifi, un but réalisé sur une passe décisive de l’attaquante internationale haïtienne Nérilia Mondésir.
L’équipe de Montpellier Hérault SC occupe la troisième place du classement de la D1 Arkema avec ses huit (8) points après quatre (4) journées de championnat.
Roselord Borgella et le Havre AC ont du mal à décoller
Le Havre AC a arraché un nul 2-2 contre Lille Olympique Sportif Club, le samedi 14 octobre 2023, dans la quatrième journée du championnat français de première division féminine grâce à deux (2) buts marqués dans les temps additionnels du match.
En effet, après avoir raté la première période tout en étant été mené 0-2 à domicile, le Havre AC a pu arracher le point du match nul 2-2 dans les temps additionnels de la rencontre grâce à une réalisation de Tchaptchet Channel Djuka (90’+2) et un but de Nadjma Ali Nadjim (90’+8).
Le Havre qui a du mal à décoller après deux (2) défaites, a enregistré son deuxième match nul dans la D1 Arkema. Un nul qui lui a permis de grimper à la huitième place du classement pour une meilleure différence de but.
Le FC Fleury de Batcheba Louis renoue avec la victoire
Après deux (2) défaites consécutives (1-3) contre le Paris FC et (1-2) face à la formation de Lille Olympique Sportif Club, le FC Fleury 91 de l’attaquante internationale haïtienne Batcheba Louis a renoué avec la victoire en s’imposant 2-1 contre le Dijon FCO ce samedi 14 octobre dans la quatrième journée de la D1 Arkema.
En effet, après avoir été mené 0-1 après les quarante-cinq (45) premières minutes de la rencontre, le FC Fleury 91 a renversé le Dijon FCO 2-1 grâce à une réalisation de Dominika Grabowska et un autre but de Ewelina Kamczyk pour empocher les trois points de la victoire.
À noter toutefois que l’attaquante internationale haïtienne Batcheba Louis surnommée « Batchebut », a fait son apparition dans ce match dans la deuxième période, en remplaçant Aude Bizet dans un changement effectué à la mi-temps. Les rouge et noir du FC Fleury sont sixième du classement avec seulement six (6) points récoltés en quatre (4) matches disputés.