Plusieurs greffiers menacés par des individus en prise avec la justice
La sélection haïtienne a été une fois de plus tenue en échec 1-1, ce jeudi 12 octobre dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Nations de la Concacaf, sur la pelouse du Suriname. Un troisième match nul consécutif qui n’arrange pas la situation des grenadiers qui veulent composter un billet pour la prochaine édition de la Copa America.
Cueillie à froid dès la dix-septième minute avec l’ouverture du score de l’équipe du Suriname par l’intermédiaire de Ridgeciano Haps, la sélection haïtienne a su contourner une épaisse vapeur pour partir avec le point du match nul 1-1 et conserver du même coup une petite chance de qualification pour la prochaine édition de la Copa America en 2024.
En effet, dès l’entame de la deuxième mi-temps, les protégés de Gabriel Calderon Pellegrino ont pu remettre les pendules à l’heure sur une excellente frappe du pied gauche signée Mikael Gabriel Cantave (1-1 ; 51′).
Toutefois, la sélection haïtienne aurait pu empocher les trois (3) points de la victoire, cependant, Don Deedson Louicius a trouvé le montant droit du portier surinamien tandis que Jeppe Simonsen a vu son coup de tête passé hors cadre.
Les grenadiers se sont donc contentés du point du nul contre le Surinam. Avec trois (3) points, la sélection haïtienne se trouve actuellement à la quatrième place du classement et connaîtra son sort à l’issue du match opposant le Cuba et la sélection du Honduras et celui du Grenade contre la Jamaïque.
À noter toutefois que si la Jamaïque et le Cuba parviennent à s’imposer, la sélection haïtienne ne sera pas à la prochaine édition de la Copa America. Par contre, elle doit impérativement faire un bon résultat contre la Jamaïque à l’occasion de la dernière journée pour maintenir sa place dans la ligue A la saison prochaine.
Rappelons toutefois que le dernier match de la troisième journée du groupe (Cuba – Honduras) se jouera un peu plus tard dans la soirée et la Jamaïque mène 2-1 sur la pelouse de Grenade.