Le sélectionneur hispano-argentin Gabriel Calderon Pellegrino a publié, ce jeudi 5 octobre, sa liste définitive des vingt-trois (23) joueurs pour affronter le Surinam et la Jamaïque dans les derniers matches de groupe de la ligue des nations de la Concacaf, synonyme d’éliminatoire pour la prochaine édition de la Copa America.
En effet, une liste composée de vingt-trois (23) joueurs convoqués par Gabriel Calderon Pellegrino a été rendu public par le comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football pour les rencontres prévues le 12 octobre prochain contre le Surinam et trois (3) jours plus tard contre la Jamaïque.
Ces deux matches qui rentrent dans le cadre de la troisième et la quatrième journée du groupe B de la ligue A de la ligue des nations de la Concacaf serviront également d’éliminatoire pour la prochaine édition de la Copa América qui se jouera aux États-Unis en 2024.
Les Grenadiers n’ont donc pas le droit à l’erreur s’ils veulent composter leur billet pour la suite de la compétition qui se jouera en novembre et en mars prochain.
Pour ces deux matches, le sélectionneur hispano-argentin de l’équipe haïtienne, Gabriel Calderon Pellegrino a fait appel à vingt-trois (23) joueurs dont le défenseur central Mechak Jérôme, le défenseur latéral droit de Vitesse Arnhem Carlens Arcus et les deux attaquants Jonel Désiré et Mikael Cantave qui ont signé leur retour en sélection nationale.
À noter toutefois que l’attaquant du FC Versailles Mondy Prunier et le milieu de terrain du FC Metz Danley Jean-Jacques ont brillé par leur absence pour ses deux (2) matches ô combien importants pour la sélection nationale. Jayro Hestefano Jean (Always Ready), Fafa Picault (Nashville SC) et Shanyder Borgelain (New Mexico United) ne sont pas non plus convoqués.
Cependant, Djimy-Bend Alexis qui a été expulsé lors du dernier déplacement de l’équipe haïtienne contre la Jamaïque, fait partie des convoqués de Gabriel Calderon Pellegrino pour disputer une seule des deux (2) rencontres.
La liste officielle des vingt-trois (23) Grenadiers convoqués par Gabriel Calderon Pellegrino :
Gardiens
Johny Placide (SC BASTIA)
Alexandre Pierre (RC Strasbourg)
Garissone Innocent (KSA EUPEN)
Défenseurs
Stéphane Lambèse (Lokomotiv Sofia)
Ricardo Adé (LDU Quito)
Alex Christian Jr (FC AQSU)
Carlens Arcus (Vitesse Arnhem)
Steven Séance (CS Sedan)
Garven Metusala (FC Forges)
Jean Kevin Duverne (FC Nantes)
François Dulysse (Fuego FC)
Mechak Jerome (Indy Eleven)
Milieux
Bryan Alceus (Doxa)
Carl Fred Sainté (North Texas)
Djimy-Bend Alexis (Hapoel Petah-Tikva FC)
Jeppe Simonsen (Bodbeskidzie)
Leverton Pierre (US Avranches)
Attaquants
Don Deedson Louicius (Odense BK)
Frantzdy Pierrot (Maccabi Haïfa)
Jonel Désiré (FC Telavi)
Duckens Nazon (CSKA Sofia)
Mikael Cantave (Vancouver)
Dany Jean (US Avranches)