
Battue 2-1 ce dimanche 22 juin par les États-Unis, la sélection haïtienne termine à la dernière place du groupe D et quitte prématurément la Gold Cup.
Pour son dernier match de la phase de groupes, Haïti n’a pas su renverser la vapeur. Opposés aux États-Unis dans le cadre de la 3e journée du groupe D, les Grenadiers se sont inclinés 2-1 et voient ainsi leur aventure dans cette 18e édition de la Gold Cup s’arrêter net.
Les Américains ont rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Malik Tillman dès la 10e minute (0-1). Mais les Haïtiens ont su réagir avec caractère : à la 19e minute, Don Deedson Louicius profite d’une erreur du gardien adverse pour égaliser (1-1).
En seconde période, les Grenadiers se sont montrés moins inspirés. À la 75e minute, sur une mauvaise sortie de Johny Placide, Patrick Agyemang efface le portier haïtien d’un crochet avant de conclure dans le but vide (1-2), scellant ainsi le sort de la rencontre.
Avec cette défaite, la sélection haïtienne termine dernière de son groupe et quitte la compétition. Un parcours décevant pour les hommes de Sébastien Migné, qui devront désormais se tourner vers les prochaines échéances, notamment la phase finale des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Haïti sera-t-elle prête à affronter le Costa Rica, le Honduras et le Nicaragua ? Réponse dans les mois à venir.