Assassinat de Jovenel Moïse : 6.2 millions US bientôt restitués à la famille du défunt
À l’occasion d’une nouvelle journée disputée ce week-end dans les principaux championnats nationaux européens, le FC Versailles a renoué avec la victoire en s’imposant face à l’AS Nancy 2-0 alors que de l’autre côté, Frantzdy Pierrot a inscrit un doublé dans la victoire du Maccabi Haïfa contre le Maccabi Netanya.
Pour son deuxième match de la saison en championnat israélien, l’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot a marqué un doublé permettant à son équipe d’enchaîner une nouvelle victoire.
En effet, à l’occasion de la cinquième journée de la Premier League israélienne, le Maccabi Haïfa a difficilement battu le Maccabi Netanya en déplacement 2-3. Une victoire qui porte la marque de l’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot auteur d’un doublé alors que son équipe qui était menée au score 2-1.
L’ancien pensionnaire de l’En Avant Guingamp, Frantzdy Pierrot a marqué son deuxième et troisième but en championnat après seulement deux (2) matches disputés. Il devient, du même coup, le deuxième meilleur buteur de la Premier League israélienne avec trois (3) réalisations juste derrière Eran Zahavi, auteur de quatre (4) buts.
Nazon continue de marquer en Bulgarie
Dans le cadre de la clôture de la douzième journée de la Parva Liga (première division bulgare), le CSKA Sofia s’est imposé 2-0 en déplacement sur la pelouse de Lokomotiv Plovdiv, ce lundi 2 octobre grâce à une réalisation de l’attaquant international haïtien, Duckens Nazon.
Le score aurait été plus lourd et l’ancien joueur du Quevilly-Rouen Métropole aurait même marqué un doublé s’il avait transformé son penalty obtenu en toute fin de première période.
Le Grenadier a tout de même réussi à inscrire son sixième but en neuf (9) matchs de championnat. À rappeler que le CSKA Sofia est troisième de la Parva Liga avec vingt-quatre (24) points à seulement cinq (5) points du leader.
Le FC Metz coule à Toulouse
Le FC Metz du milieu de terrain international haïtien Danley Jean-Jacques a baissé pavillon 3-0, ce dimanche 1er octobre 2023, contre le récent champion de la coupe de France en l’occurrence le FC Toulouse dans la septième journée de la Ligue 1 Uber Eats.
Une troisième défaite de la saison en Ligue 1 dont la deuxième consécutive pour les messins après celles enregistrées contre le Racing Club de Strasbourg Alsace 0-1. Les coéquipiers du milieu de terrain international haïtien Danley Jean-Jacques se sont glissés à la quatorzième place du classement avec seulement huit (8) points.
En Irlande, Frantz Pierrot et Athlone Town chutent lourdement
À l’occasion de la trente-troisième journée de la First Division irlandaise disputée ce week-end, le club Athlone Town de l’attaquant haïtien, Frantz Pierrot a été balayé 6-0 contre le leader du championnat Galway United. Darren Clarke et Robert Manley ont réalisé chacun un doublé.
Une défaite qui n’a pas arrangé les coéquipiers de Frantz Pierrot qui, cinquième avant ce match, ont raté l’occasion de prendre la quatrième place au détriment de Wexford qui garde trois (3) points d’avance sur Athlone Town.
Muet durant cette trente-troisième journée, Frantz Pierrot reste le deuxième meilleur buteur de la First Division irlandaise avec vingt-et-une réalisation.
Vitesse Arnhem reprend le goût à la victoire en Hollande
Le Vitesse Arnhem du défenseur latéral droit international haïtien, Carlens Arcus s’est imposé, ce dimanche 1er octobre 2023, en déplacement sur le terrain de NEC Nijmegen 1-3 dans la septième journée de l’Eredevise.
Après cinq (5) défaites consécutives dans le championnat néerlandais, les coéquipiers de Carlens Arcus ont enfin repris goût à la victoire en signant leur deuxième succès de la saison. Une victoire acquise grâce aux réalisations de Marco Van Ginkel, Dominik Oroz et Million Manhœf.
À noter toutefois que les jaune et noir du Vitesse Arnhem occupent actuellement la douzième place du classement avec six (6) petits points.
En France, le FC Versailles signe sa deuxième victoire en championnat
Le FC Versailles s’est imposé 2-0, ce vendredi 29 septembre 2023, sur la pelouse de l’AS Nancy dans le cadre de la huitième journée du championnat français de troisième division communément appelé le National.
Après avoir baissé pavillon 0-1 à domicile contre Villefranche Beaujolais, les coéquipiers de Mondy Prunier se sont renoués avec la victoire grâce à un but de Maxence Carlier contre son camp et une réalisation de Modeste Duku Mbenga. Les deux buts ont été inscrits en première période.
Cette victoire a permis au FC Versailles de l’attaquant international haïtien Mondy Prunier de remonter au classement. En effet, quatorzième avant le début de la huitième journée, les bleu et blanc sont désormais dixième avec neuf (9) points et un match en moins.
L’US Avranches tenu en échec
L’US Avranches de Leverton Pierre et Dany Jean a été tenue en échec 1-1, ce vendredi 29 septembre 2023, dans la huitième journée de National contre la formation de Goal FC.
Après avoir encaissé un but seulement cinq (5) minutes après l’heure de jeu, l’équipe de l’US Avranches avait pu compter sur son portier Anthony Beuve d’abord pour repousser un penalty à la quatre-vingt-dixième minute de jeu pour ensuite marquer le but pour arracher le point du nul dans les temps additionnels sur un bon coup franc de Sékou Fofana.
Après ce match nul, les coéquipiers des milieux de terrain internationaux haïtiens Leverton Pierre et Dany Jean occupent la douzième place du classement du championnat français de troisième division avec neuf (9) points au compteur.