Légalisation de diplômes : des employés du MENFP impliqués dans des actes de corruption sanctionnés
La Confédération nord, Centre-américaine et Caraïbe de football (CONCACAF) a annoncé, ce vendredi 29 septembre que le Mexique sera le pays hôte du championnat féminin des moins de 17 ans de la Concacaf en 2024. Cette compétition servira également d’éliminatoire pour la coupe du monde féminine des moins de 17 ans de la FIFA qui se déroulera en République dominicaine en 2024.
La compétition de qualification pour la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, République Dominicaine 2024 aura lieu du 1er au 11 février 2024, au siège de la Fédération Mexicaine de Football à Toluca, au Mexique. Le tournoi se déroulera avec la participation de huit (8) équipes.
En effet, il y aura une phase de groupes avec le Mexique et les États-Unis qui étaient tous deux (2) exempts de la première phase, et les six (6) vainqueurs de la phase de qualification dont le Canada, le Costa Rica, El Salvador, Haïti, Panama et Porto Rico.
Après la phase de groupes où chaque équipe disputera trois matches, les deux premières équipes de chaque groupe composteront leurs billets pour les demi-finale, suivi du match pour la troisième place et la finale.
Toutefois, à l’issue de l’événement, les deux (2) finalistes accompagneront l’équipe qui aura remporté la petite finale afin de rejoindre la République dominicaine (pays hôte de la Coupe du Monde) pour la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA 2024, pour un total de quatre participantes de la zone Concacaf.
Il convient de souligner que le tirage au sort aura lieu au siège de la Concacaf basée à Miami, le 3 octobre prochain et la sélection haïtienne se trouve dans le chapeau deux.
En guise de rappel, la coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA aura lieu en République dominicaine et c’est pour la première fois que la République dominicaine accueillera une phase finale de coupe du monde, ce sera également sa première participation à une coupe du monde pour cette tranche d’âge.
Voici les différents chapeaux :
Chapeau 1
Mexique (A1) et États-Unis (B1)
Chapeau 2
Canada et Haïti
Chapeau 3
Costa Rica et Porto Rico
Chapeau 4
El Salvador et Panama