Haïti-Médias : la célèbre journaliste Liliane Pierre Paul est décédée
Me Rogavil Boisguéné a été élu, hier jeudi 21 septembre, à la tête de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif pour un mandat d’un an. Pour ce troisième mandat, le nouveau président remplace Me Marie Neltha Féthière dans le cadre de la présidence tournante de la plus haute instance administrative du pays.
Le conseiller Rogavil Boisguéné est élu président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif pour une troisième fois non consécutive. Il fait donc son retour à la tête du tribunal administratif suprême du pays.
Les conseillers à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) ont donc jeté leur dévolu sur Rogavil Boisguéné, le plus jeune d’entre eux, pour mener la barque de l’institution pour l’exercice fiscal 2023- 2024. La vice -présidence de la CSCCA sera assurée par Me Marie France H. Mondésir.
Me Marie France H. Mondésir, vice-présidente élue de la Cour Supérieure des Comptes est ancienne membre du conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince. Présentement, elle assure la présidence du Conseil supérieur des salaires (CSS). En 2016, elle a été élue à la tête de la CSCCA. Avant sa nomination à ce prestigieux poste, elle a occupé le poste de directrice du travail au Ministère des Affaires Sociales.