La crise de sécurité en Haïti : cause de l’exacerbation de la pauvreté
Le Premier ministre, Ariel Henry, a rencontré, hier jeudi 21 septembre, le président de la République de Corée, Yoon Suk-yeol dans les locaux de la mission permanente de la Corée du Sud auprès des Nations unies, selon un communiqué de presse de la primature.
Le discours du chef du gouvernement est attendu ce vendredi à la tribune des Nations Unies.
En marge de la 78e Assemblée générale des Nations unies, Ariel Henry multiplie les rencontres bilatérales. Après le Kenya, c’est au tour de la Corée du Sud. Le Premier ministre Ariel Henry en a profité pour solliciter l’appui de la Corée du Sud à la mission multinationale de support à la sécurité en Haïti.
Selon le communiqué de presse, le chef d’État coréen a promis de contribuer au renforcement des capacités opérationnelles des forces haïtiennes de sécurité publique à travers une coopération entre les polices des deux pays.
Les deux dirigeants ont surtout discuté de coopération bilatérale dont le partenariat dans le domaine de la santé et le partage de la technologie digitale.
Toujours, selon le communiqué de presse, le président de la République de Corée a promis d’encourager d’autres entrepreneurs à venir investir en Haïti tout en appelant à la paix et la stabilité dans le pays.