Examens du bac : une première journée réussie selon le ministre de l’éducation nationale
Le Keyboardiste vedette de Kreyòl La, Fabrice Fombrun a décidé de quitter le groupe Kreyòl La de T-Joe Zenny en raison de l’insécurité qui sévit en Haïti depuis très longtemps. Le musicien décide de vivre finalement loin d’Haïti. L’annonce a été faite le week-end écoulé.
Un autre fils du pays sur lequel l’insécurité aura eu raison de sa volonté de continuer à servir son pays. C’est au micro du journaliste culturel Guy Wewe que Fabrice Fombrun a annoncé la nouvelle. Ce week-end, selon ses dires, c’était sa dernière prestation avec le groupe dirigé par l’artiste et comédien T-Joe qui n’a pas encore réagi.
« C’est directement lié au pays. Il est difficile pour tout le monde, tous les groupes et tous ceux qui vivent en Haïti. C’est la principale raison », a déclaré Fabrice Fombrun au micro de Guy Wewe.
Fabrice Fombrun aura passé 8 ans au sein du groupe après l’avoir intégré en 2015. Son intégration était due au fait qu’il a joué à un festival en 2014 avec T-Joe qui est, depuis, tombé sous son charme. À l’époque, le groupe Kreyòl La, était amputé de quelques membres. Cette liaison idyllique a pris fin en cette année 2023 et vraisemblablement cette fin n’est pas due à des problèmes internes.
« Continuez de supporter Kreyòl La. Continuez de supporter le business haïtien et continuez de supporter Haïti malgré tout ce qui s’y passe », encourage vivement Fabrice Fombrun aux amants de la musique haïtienne.
Fabrice Fombrun va finalement s’installer en France. Les idées sur ce qu’il va faire ne sont pas encore claires mais il reste emballé par l’idée de travailler avec des artistes haïtiens qui évoluent dans ce pays européen avec qui il a déjà travaillé. « Si je veux rester dans le secteur, peut-être que je vais travailler avec eux, mais ce n’est pas évident que je vais rester dans le business et m’accrocher à un groupe, Je ferai autre chose, l’âge avance à grand pas », a-t-il concédé.
Notons que la formation Kreyòl La n’a jusqu’ici publié aucun communiqué de presse officiel sur la situation.